Lula distingué par Paris 8 lors de la clôture de la Saison brésilienne 2025, coordonnée par Armelle Enders

Le 6 juin 2025, l’Université Paris 8 a remis le titre de Docteur Honoris Causa à Luiz Inácio Lula da Silva, Président de la République fédérative du Brésil, en présence de plusieurs de ses ministres.
Cette distinction célèbre une trajectoire personnelle hors du commun et un engagement en faveur de la justice sociale, de la démocratie, du combat contre la faim. Elle a souligné les affinités entre les valeurs portées par le président Lula et celles défendues par l’université Paris 8. La cérémonie a ainsi mis l’accent sur les politiques éducatives menées sous ses différents gouvernements et qui ont contribué à démocratiser l’accès de tous et toutes à l’éducation et à l’enseignement supérieur.
La venue de Lula à Paris 8 est le point d’orgue de la « Saison brésilienne à Paris 8 », qui a proposé toute sorte d’activités et de manifestations en lien avec le Brésil et dont Armelle Enders, directrice de l’IFG Lab, a assuré la coordination scientifique.
Cette « saison brésilienne 2025 » renforce les partenariats déjà existants avec des institutions brésiliennes et ouvre de nouvelles perspectives, comme en témoigne la visite récente à Paris 8 et à l’IFG du président (Reitor) de l’Université Fédérale de Grande Dourados, accompagné d’une importante délégation.
>> Découvrir l’ensemble de la cérémonie ici !<<
Tag:bresil, HonorisCausa, IFGlab, LuizInacioLuladaSilva, lula, Paris8