Le Master 2 de l’IFG intègre le top 10 national en Management Public

Le Master 2 Géopolitique locale et gouvernance territoriale de l’Institut Français de Géopolitique (IFG) fait son entrée à la 10ᵉ place du classement national Eduniversal 2025 des meilleurs Masters en Management Public.
Dirigé par Vladimir Pawlotsky et coordonné par Jérémy Robine, ce programme unique forme des spécialistes de l’analyse des conflits territoriaux, en France comme à l’étranger. Ouvert aux titulaires d’un Bac+4, il est proposé en formation initiale avec stage obligatoire ou en alternance.
Adossé à plus de 20 ans d’expertise de l’IFG, le master s’appuie sur une pédagogie professionnalisante et une forte reconnaissance académique (label HCERES, RNCP niveau 7). Il vise à outiller les futurs spécialistes en géopolitique locale, en leur apportant des compétences en aménagement, concertation, droit de l’environnement, SIG et cartographie numérique.
C’est une formation clé pour décrypter les dynamiques territoriales actuelles et intervenir au cœur des stratégies d’aménagement et de gouvernance.
Être classé dans le palmarès Eduniversal, consulté par plus d’un million d’étudiants chaque année, représente une reconnaissance majeure de la qualité de la formation. Cela garantit une meilleure visibilité auprès des recruteurs, renforce la crédibilité du diplôme sur le marché de l’emploi, et confirme l’adéquation du programme aux besoins des secteurs publics et territoriaux.